Richard James
"Globalement j'aime bien ton récit et ta manière d'écrire, tu as un style à toi (...) Maintenant que le décor et le personnage principal sont bien posés, j'ai hâte de connaître l'intrigue !"
Jimpol (Forum des jeunes écrivains)
"Dès la première phrase j'ai accroché, et j'ai pas lâché jusqu'au dernier chapitre ! (...) j'adore ton humour, le ton général, la rapidité et la fluidité des scènes.
UNEVEN (Forum des jeunes écrivains)
"Dès la première phrase j'ai accroché, et j'ai pas lâché jusqu'au dernier chapitre ! (...) j'adore ton humour, le ton général, la rapidité et la fluidité des scènes.
UNEVEN (Forum des jeunes écrivains)
"C'est rythmé et bien écrit, tu as une plume très fluide."
Choucroute Estivale (Le monde de l'écriture forum
BUY
NOW
"J'ai beaucoup aimé. Le récit est vivant, le style libre et percutant (j'aime beaucoup ce côté décomplexé), et le tout est vraiment agréable à lire."
Velvetrope (Forum des jeunes écrivains)
"Faites-moi savoir la date de publi. J'exige un exemplaire dédicacé!"
Servanne (Le monde de l'écriture forum)
"On sent chez toi une maitrise de l'écriture qui nous permet d'entrer tout de suite dans l'intrigue et rend les personnages crédibles (...) avec un humour au second degré, j'adore !
Mortimer (Le monde de l'écriture forum)
Format numérique ou papier
Format numérique ou papier
NOW
BUY
Toutes les vidéos
Welcome
- Dramaland, qu'est-ce que c'est ?
Ce n'est ni le nom d'un parc d'attraction, ni celui d'une boîte de production de séries télé américaines à succès. Il s'agit d'un projet que je cataloguerais de fiction littéraire rassemblant 5 romans.
- Donc en gros c'est une "grande et longue histoire" racontée en 6 tomes ?
Justement, non ! Bien que les romans soient intrinsèquement liés entre eux, il ne s'agit en aucun cas d'une saga de ce genre. Chaque livre possède un univers qui lui est propre, ainsi qu'un système de narration différent, qui permet d'offrir au lecteur un mode de lecture qui lui convient.
- Admettons que j'ai compris le principe, je peux les trouver où ces livres ?
Les deux premiers opus, My life is a tv drama et King of drama sont en version numérique et papier sur Amazon.
Le troisième Anatomy of a drama writer est en cours de relecture, le quatrième Vanilla Chocolate drama en cours d'écriture.
- Au fait, ils racontent quoi ces livres ?
Pour satisfaire ta curiosité, je te propose de parcourir le blog pour plus de renseignements et détails sur le projet, ainsi que quelques informations sur qui je suis. Tu y trouveras l'univers graphique de ces 5 romans, de brèves descriptions des protagonistes qui interviennent dans le premier opus, mais surtout les 3 premiers chapitres, qui je l'espère te donneront l'envie de me suivre assidûment.
« C’est fou comme certaines personnes peuvent occuper toute une partie de votre vie pendant plusieurs années et disparaître du jour au lendemain. James Dickens a vu un nombre incalculable de personnes qui lui étaient proches le quitter ces dernières années. Certaines sont encore en vie, d’autres non. À presque trente-et-un ans, ce jeune infirmier scolaire, et écrivain à ses heures perdues, semble enfin avoir trouvé un équilibre dans cette vie décousue. Désormais propriétaire d’une maison sur Toronto et engagé dans une relation stable avec « l’architecte », tout lui laissait présager des jours heureux à venir. Mais comme tout bon Dickens qu’il est, James est programmé pour être compliqué et névrosé. »
« Maître dans l’art de la procrastination, James Dickens, infirmier dans un service de psychiatrie au Toronto General Hospital, passe son temps à fuir ses responsabilités. Aujourd’hui, sa vie ressemble à une plaie béante sanguinolente qu’il s’est contenté de panser durant les dix dernières années. Mais à force de repousser l’inévitable, comme cette famille et cette vie passée dont il veut se détacher, James voit ressurgir tout ce qu’il ne souhaitait pas régler avant son trentième anniversaire. Pas de bol, la merde a trois ans d’avance. »